Ma zone de confort

Non mais c’est quoi cette idée farfelue, de vouloir me faire sortir de ma zone de confort ?!.. On me dirait : « Quitte ta zone d’inconfort ! » je suivrais le mouvement. Mais là franchement… Ma zone de confort, elle est douillette, pleines de routine rassurantes, et de fantaisies quotidiennes, et on vient me dire : « Il faut y aller, là !Oust ta zone de confort ! Le monde t’attend ! Ca fiche la trouille. C’est le chaos. Il y a une visibilité, genre brouillard épais à 1 mètre. Tu vas te mettre en danger, en vulnérabilité. Même que des fois tu vas pleurer ; et si les symptômes s’aggravent, tu vas avoir envie d’être morte. Mais à la fin, tu verras, tu seras vraiment contente ! » En plus, d’après ce que j’ai compris, il n’y a pas vraiment de fin…

C’est pas un truc qui dure dans le temps, avec garantie à vie qu’après tout ça, tu seras tranquille. Non, il faut renouveler l’opération dès que tu te sens un peu trop à l’aise… Oui, ben moi, j’ai pas envie d’attendre le début de la fin pour être contente, puisque comme annoncé dans l’énoncé : c’est confortable maintenant… Même la sagesse populaire le dit : « Un ‘’tiens’’, vaut mieux que deux : ‘’ tu l’auras ‘’. » Alors que nenni, je ne ferai pas le petit pas pour sortir de là. Je vais même fédérer des autres gens qui comme moi veulent vivre en épicurien, et aussi d’un peu de rêves .Et on restera dans notre bulle de confort, où personne ne secouera la pulpe de personne. T’as déjà ouvert une bouteille d’Orangina après l’avoir secouée ?… Eh ben, pas de ça chez nous !

Nous, on ne veut pas en perdre une goutte de la vie. On ne veut pas qu’elle fuit sous le coup de la pression, et de la perte de nos repères. On profitera du moment présent la pulpe en bas. Et on traversera les joies et les tracas du quotidien avec confiance, et non avec courage. Et puis on regardera tous ces Pokémons adeptes du dépassement de soi, se transformer et évoluer en combattant. Et on fera comme ça, jusqu’à ce que notre zone de confort devienne inconfortable.

Le texte ci-dessus est la propriété exclusive de Rozenn Georgeais et est donc protégé par le Code de la Propriété Intellectuelle (Article L112-2).

Par conséquent, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, hors du cadre privé, faite sans le consentement de l'auteure est illicite (Articles L122-1 à L122-9) et est un délit de contrefaçon (Article L335-3).